SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2012-2013 | ||||
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23 octobre 2012 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-7182 | ||||
de Lieve Maes (N-VA) |
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au ministre des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes |
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Société nationale des chemins de fer belges - Modernisation des voitures M5 (Projet 3602) - Modification du budget et du calendrier – Etat d'avancement | ||||
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Société nationale des chemins de fer belges véhicule sur rails |
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SÉNAT Question écrite n° 5-7182 du 23 octobre 2012 : (Question posée en néerlandais) | ||||
La rénovation des voitures à double étage de type M5 a débuté dans le courant de 2008. L'objectif est d'améliorer le confort de ces voitures datant de 1986 et 1987 et de réduire les coûts d'entretien grâce à l'utilisation de technologies modernes et à un design adapté. La dernière fiche relative à ce projet du Service public fédéral (SPF) Mobilité (du 31 décembre 2011) indique que le coût de ce projet a crû de quelque 10 millions d'euros par rapport à la fiche précédente (du 31 décembre 2009). En outre, la date prévue pour la fin de ces travaux a été reportée de six mois, d'avril 2014 à octobre 2014. 1) Quelle est la raison de ces changements apportés au budget et au calendrier ? 2) Combien des 130 voitures M5 ont-elles déjà été complètement rénovées et sont à nouveau opérationnelles ? |
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Réponse reçue le 16 avril 2013 : | ||||
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