SÉNAT DE BELGIQUE | ||||||||
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Session 2011-2012 | ||||||||
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29 aôut 2012 | ||||||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-6968 | ||||||||
de Lieve Maes (N-VA) |
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au ministre des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes |
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SNCB - Réseau express régional - Ligne 50A Bruxelles-Denderleeuw - Troisième et quatrième voies | ||||||||
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Société nationale des chemins de fer belges réseau ferroviaire aéroport transport de voyageurs |
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Requalifiée en : demande d'explications 5-3557 | ||||||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-6968 du 29 aôut 2012 : (Question posée en néerlandais) | ||||||||
Dans le cadre du réseau express régional, deux voies supplémentaires sont actuellement installées sur la ligne 50A, entre Bruxelles et Denderleeuw. Sur le site internet Railinvest du SPF Mobilité, ce projet est connu sous le numéro 0106. Dans la dernière version de la fiche de projet (datée du 31 décembre 2011), le budget pour ce projet est estimé à 518 692 065 euros. Deux ans auparavant, ce montant était encore de 421 395 000 euros. Une augmentation de près de cent millions n'est pas un changement mineur. J'aimerais dès lors savoir ce qui suit. 1. Quelle est la raison de cette forte augmentation du budget? 2. Pourquoi la date prévue pour la mise en service de la troisième et de la quatrième voies a-t-elle été déplacée de juin 2016 à la fin de 2016? 3. Cela aura-t-il un impact sur l'achèvement et la mise en service du RER dans son ensemble? Si oui, lequel? 4. Des travaux sur la voie principale et à l'arrêt d'Anderlecht (signalés dans le planning) font-ils partie de ce projet ou relèvent-ils d'un autre projet? Si oui, lequel? |
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Réponse reçue le 23 mai 2013 : | ||||||||
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