SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2011-2012 | ||||
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28 décembre 2011 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-4440 | ||||
de Bart Laeremans (Vlaams Belang) |
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au ministre des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes |
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Compagnies ferroviaires étrangères - Dénomination unilingue de la ville de Bruxelles - Mesures | ||||
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transport de voyageurs Région de Bruxelles-Capitale emploi des langues |
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Réintroduction de : question écrite 5-2367 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-4440 du 28 décembre 2011 : (Question posée en néerlandais) | ||||
À l'étranger, nos villes et singulièrement Bruxelles sont souvent désignées par l'appellation française et pas par « Brussel-Bruxelles ». Il apparaît maintenant que, dans le cadre des transports par rail, notre Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) y aurait contribué en priant explicitement les compagnies ferroviaires étrangères de faire usage de « Bruxelles » en français exclusivement. Je souhaiterais une réponse aux questions suivantes : 1) La ministre peut-elle confirmer que la SNCB a demandé aux compagnies ferroviaires étrangères de n'employer que cette dénomination ? Si oui, quelle est sa réaction ? 2) Qu'entreprend-on pour éviter une répétition de pareilles pratiques étranges ? |
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Réponse reçue le 15 février 2012 : | ||||
SNCB Europe me signale ne pas avoir connaissance qu’il aurait été demandé à d’autres entreprises ferroviaires de faire exclusivement usage de la dénomination ‘Bruxelles’. |