Un puissant outil de recherche
Le site web remodelé du Sénat

A
vec son nouveau site web, le Sénat communique d'une manière rapide et moderne. En fait, le site www.senate.be est opérationnel depuis plusieurs mois, mais il n'a été présenté à la presse que récemment. Le temps de régler les derniers problèmes.

home.tifL'utilisateur peut consulter en ligne toutes les informations relatives aux activités parlementaires contenues dans les bases de données du Sénat. C'est une première pour la Belgique, mais aussi pour l'Europe.

Le renouvellement du site ne s'est pas limité au contenu. Le concept utilisé est lui aussi d'avant-garde. Ainsi la structure du site varie-t-elle en fonction de divers groupes cibles. Chaque groupe cible se voit proposer un produit « sur mesure ».

En outre, le site a bénéficié d'un nouvel habillage. Afin de rendre la visite plus agréable aux internautes, les concepteurs ont ajouté de la couleur et un plus grand nombre d'illustrations.

Dans les mois à venir, la visite virtuelle sera agrémentée d'enregistrements sonores et, éventuellement, de clips vidéo. D'ores et déjà, il est possible de réserver électroniquement une visite à la Chambre et au Sénat.

Le site web est un instrument véritablement performant pour quiconque s'intéresse à ce qui se passe au Parlement.

Dans le Tijd du 15 janvier 2000, Marc Deweerdt écrit : «Notons la diversité des profils proposés au public, aux écoles, aux journalistes, aux juristes et aux sénateurs. Les dossiers législatifs, le registre par matières et le registre par auteurs sont extrêmement pratiques. D'ores et déjà, les séances plénières sont diffusées en RealAudio. Modestes comme ils savent l'être, les sénateurs ne présenteront leur nouveau site web que dans deux semaines. Mais le résultat valait bien la peine d'attendre.» (traduction)

Nederlandse tekst

Commentaires au webmaster